EXCURSIONS

Nous vous conduisons sur le circuit touristique de votre choix, Saint-Tropez, Cannes, Nice, Monaco, Grand Canyon du Verdon, stations de Ski, visiter le Sud de la France...

Pour vos voyages, visites touristiques, séjours et loisirs, nous mettons à votre service un véhicule avec chauffeur adapté à chacun de vos besoins pour rejoindre votre destination de vacances (stations de ski, sites touristiques) ou réaliser le circuit touristique de votre choix.

Vous souhaitez visiter le Sud de la France, French Riviera Cab vous préparera un circuit selon vos envies.

Votre Croisière en Méditerranée fait escale à Cannes, Nice, Villefranche sur Mer, Monaco, Toulon, Marseille, notre Chauffeur vous accueillera sur le quai, restera à votre disposition et vous déposera au pied du navire de Croisière à la fin de la prestation.

LE MASSIF DE LA SAINTE-BAUME

Le Massif de la Sainte-Baume se présente sous la forme d'une muraille de calcaire s'élevant à plus de 1100 m d'altitude et se développant d'ouest en est sur près de 14 km de long. Cette impressionnante barrière rocheuse tire son nom d'une grotte (baumo en provençal) qui aurait abrité Sainte Marie-Madeleine à la fin de sa vie.

Cette grotte, aménagée en un lieu sacré au XIII° siècle, est un des lieux de pèlerinage les plus visités du monde occidental : pas moins de 8 papes et 18 souverains y sont venus depuis le Moyen Age au milieu de la foule des pèlerins anonymes. La Sainte Baume figure donc, comme la montagne Ste Victoire et le Mont Ventoux, parmi les montagnes "sacrées" de la Provence.

LES VILLAGES PERCHÉS

Sur les premiers contreforts des Alpes se dressent les huit villages perchés du Pays de Fayence. Issés au sommet des collines de pins et d’oliviers, ils dominent au loin la baie de Fréjus Saint-Raphaël.

Ces anciennes places fortes aux ruelles escarpées conservent un patrimoine historique d’une grande richesse : chapelles et églises, vestiges médiévaux, portes seigneuriales, vieilles demeures bourgeoises...

Ils ont su garder leur authenticité et leur charme. Mons et Callian, « Villages de Caractère », méritent une attention particulière pour avoir préservé et valorisé leurs richesses naturelles, historiques, et architecturales.

SAINT-TROPEZ SON GOLFE ET SES HÔTELS

Saint-Tropez… rien qu’à l’évocation de son nom, les images se bousculent. Yachts, luxe, stars, paillettes, tels sont les clichés qui viennent à l’esprit. Mais le Saint-Tropez authentique c’est bien autre chose :

  • un village de pêcheurs,
  • les pointus amarrés au quai,
  • de jolies plages cachées derrière les roseaux,
  • les peintres qui capturent la lumière sur la toile…
  • Saint-Tropez c’est une âme, qui ne se révèle qu’une fois la foule estivale dissipée.

Sentinelle de la mer, le village au célèbre clocher garde l’entrée du Golfe, au pied du massif des Maures. Perchés sur les hauteurs ou disséminés dans la forêt, ses voisins n’ont rien à lui envier. Ramatuelle et Gassin pour les plus connus, mais aussi Grimaud, Port-Grimaud, Cogolin ainsi que Sainte-Maxime et son patrimoine classé du XXème siècle.

LES GORGES DU VERDON

Bienvenue au Grand Canyon du Verdon, frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette entaille gigantesque que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.

C’est un endroit unique en France. La profondeur des gorges, jusqu’à 700 m, et leur situation géographique à la rencontre des climats alpins et méditerranéens ont favorisé une extrême richesse de la faune et de la flore. Ici la nature règne en maître, surprenante et sauvage. Vous êtes au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon. On peut y pratiquer un grand nombre d’activités, dont la randonnée, le canoë, le raft, l’hydrospeed…

Les gorges peuvent également se découvrir par la route en empruntant la corniche sublime qui offre de fabuleux points de vue, comme la falaise des Cavaliers ou encore les Balcons de la Mescla. Par la route Napoléon, à 1 heure à peine, le Verdon s'offre à vous. Les balcons de la Mescla, le pont de l'Artuby réputé pour ses sauts à l'élastique, les tunnels du Fayet, la falaise des Cavaliers, le cirque de Vaumale...

Autant de sites grandioses d'où vous pourrez contempler le Verdon avant d'arriver à Aiguines, surplombant le lac de Ste-Croix.Temps libre à Moustiers-Ste-Marie, village célèbre pour ses faïences. Là, vous pourrez déjeuner, vous détendre ou monter jusqu'à la chapelle N.D. de Beauvoir. Au retour, nous traverserons les pittoresques vignobles du Var.

LE MASSIF DES MAURES

De Hyères à Fréjus, le Massif des Maures s'étend sur près de 60 km ! Il couvre ainsi près d’un quart du département, dont une grande partie de la côte.
Recouvert de chênes lièges et de châtaigneraies, « Les Maures » offrent une grande variété de paysages pour les balades, à pied ou à cheval.

On y découvre de véritables perles comme la magnifique Chartreuse de la Verne, ou les jolis villages de La Garde-Freinet et de Collobrières. Depuis Notre-Dame des Anges, le panorama sur les îles d’or et la Presqu’ile de Giens est exceptionnel.

Le Massif des Maures est l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Blottis à ses pieds ou accrochés sur ses flancs, 26 villages se partagent ses faveurs. Aujourd’hui encore la châtaigne reste un élément important dans la vie de certains villages : produits du terroir, artisanat et fêtes locales.

LA CORNICHE D’OR DE L’ESTEREL

Direction St-Raphaël et temps libre pour profiter du port et de la ville. Plusieurs arrêts pour admirer les vues mer tout au long de la route sinueuse jusqu'à Mandelieu-la Napoule, avec sa roche rouge si caractéristique de notre côte.

La plage du Dramont avec sa barge de 1944, les calanques de St Barthélémy et de Maubois, la pointe de l'Observatoire, le pic d'Aurelle, le pic de l'Ours, le pic du cap Roux... Dernière halte à la pointe de l'Esquillon d'où vous pourrez admirer Mandelieu, Cannes, les îles de Lerins... 

Les roches rouges de l’Estérel plongent dans le bleu profond de la Méditerranée. Profitez d’une halte sur la corniche pour admirer la vue ! Formidables terrains de jeu, le Rocher de Roquebrune, le massif de l’Estérel, l’Argenset le bord de mer, avec ses trois stations nautiques, offrent une foule d’activités sur terre ou sur l’eau. De Roquebrune à Saint-Raphaël, voyagez dans le temps de l’antiquité à la Belle Époque. Découvrez Fréjus « Ville d’Art et d’Histoire » mais aussi le très beau musée d’archéologie sous-marine à Saint-Raphaël et le vieux village de Roquebrune où vous attendent également la maison du chocolat et la maison du terroir.

Contactez-nous

24h/24 et 7j/7

Paiement sécurisé

Nous suivre

id in luctus fringilla libero. ultricies commodo nunc Phasellus non consequat. ut